Les mitochondries: vos alliées pour une peau pleine de vitalité

Qu’est-ce qu’une mitochondrie ?

La mitochondrie est une organite cellulaire essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Véritable usine énergétique des cellules (représentée en jaune sur la photo de la cellule), elle joue un rôle clé dans de nombreuses fonctions cellulaires et moléculaires. Chaque cellule contient des centaines, voire des milliers de mitochondries. C’est grâce à elles que l’ATP (Adénosine Triphosphate), la source d’énergie indispensable à toutes les cellules du corps, est produite.


Le fonctionnement des mitochondries est directement lié au vieillissement, notamment en raison du stress oxydatif, et à la longévité. Une diminution de leur activité est associée au processus de vieillissement et à une réduction de la longévité (Lopez-Otin et al., 2016, Cell).

Le rôle des mitochondries dans la santé de votre peau

L’activité des mitochondries évolue avec le temps et s’adapte en fonction des facteurs de stress environnementaux (exposition solaire, pollution), du mode de vie (stress, rythme de vie, alimentation) et du vieillissement naturel.


Cependant, des études ont montré que lorsque l’activité mitochondriale est altérée, les signes du vieillissement cutané apparaissent plus tôt (Sreedhar et al., 2020, Cell Death and Disease).


Pour maintenir une peau saine et éclatante, les cellules cutanées ont besoin d’un fonctionnement mitochondrial optimal et d’une production d’énergie suffisante.

Nos soins pour des mitochondries performantes

Lorsque les mitochondries sont stimulées, elles augmentent la production d’énergie cellulaire. Cette énergie aide votre peau à lutter contre les signes visibles de l’âge, comme les rides et le relâchement. Nos soins soutiennent l’activité mitochondriale pour préserver la vitalité et la jeunesse de votre peau.

20% d'énergie en plus

L'ingrédient signature de nos crèmes, sérums et concentrés, les Extraits Cellulaires CytoPep™, est un mélange de peptides et de protéines structurales de la peau. Dès une concentration équivalente à l’indice cellulaire 6 (IC6) sur notre échelle de 1 à 6, ils stimulent les mitochondries qui produisent 20% d’énergie en plus. Résultat : une peau plus ferme, lumineuse, et d’apparence plus jeune.